Batterie moteur et servitude pour bateau, Batteries Sélection  livraison 24h !

Batterie bateau

Batteries Sélection vous propose sa gamme SEPTRIUM démarrage et servitude (auxiliaire) pour bateaux. Nous vous proposons des batteries de technologie plomb/calcium, AGM,  et lithium. Elles sont toutes rechargeables par panneaux solaires et éoliennes. De plus, vous serez livré avec un emballage spécialement adapté au transport des batteries sur le lieu de votre choix sous 24h à 72h.

Trier par marque: Choisir

Notre société est présente sur le marché des batteries depuis une dizaine d'années. Notre expérience et notre engagement nous ont permis de nous spécialiser et de proposer une gamme de produits très diversifiée telles que celle des batteries de bateau. Vous trouverez ainsi sur notre site des batteries de bateau fiables qui bénéficient de différentes technologies afin de vous garantir un choix de produits performants. Nos experts ont minutieusement sélectionné des modèles différents et performants afin de répondre aux besoins de chaque client. Tous nos produits sont emballés dans des conditions particulièrement adaptées pour le transport et nous garantissons une livraison rapide (entre 24h et 72h) partout en France et en Corse. De plus, notre service client est à l'écoute et disponible pour vous conseiller et vous orienter sur le produit de qualité adapté dont vous avez besoin, et ce en fonction de votre budget.

Les batteries de bateau :

Nos batteries bénéficient de différentes technologies, notamment les technologies plomb/calcium, AGM et Lithium. Toutes nos batteries sont rechargeables par le moyen de panneaux solaires, éoliennes, chargeur 220v et alternateur. Nos différents modèles sont à décharge lente et bénéficient d'une garantie de 2 ans.

Vous trouverez ci-après quelques modèles en détail.

Batterie lithium bateau :

Cette batterie est conçue pour alimenter les cellules des bateaux et barques électriques. Elle bénéficie d'une décharge particulièrement lente. Sa recharge est simple et très rapide.
Ce modèle a une durée de vie exceptionnellement longue ; elle dure jusqu'à 5 fois plus longtemps qu'une batterie au plomb. Elle est également dotée d'un couvercle étanche qui ne nécessite aucun entretien.

En période hivernale, il est toutefois préférable de la charger toutes les 12 semaines afin de conserver un degré de performance optimal lors de son utilisation.

Batterie bateau 12v 100ah :

Technologie AGM

Il s'agit d'une batterie à technologie AGM à plaques épaisses et séparateur de pochette ce qui lui permet de résister aux différentes décharges. Ce modèle est également à décharge lente et sa recharge est rapide. Sa durée de vie correspond à environ 750 cycles suivant la norme DIN 40757 (Décharge 50%).

Ce modèle possède un couvercle étanche et ne nécessite aucun entretien. Néanmoins, en période hivernale, il est conseillé de la charger toutes les 6 semaines afin d'assurer le maintien optimal de ses capacités.

Technologie plomb/calcium :

Egalement conçu pour l'alimentation des cellules du bateau et des barques électriques, ce modèle bénéficie d'une décharge lente. Sa durée de vie avoisine les 600 cycles suivant la norme DIN 40757 (décharge lente) et sa technologie plomb/calcium à plaques et séparateurs de pochettes lui assure une résistance aux multiples décharges. Ce modèle est équipé d'un couvercle avec bouchon qui requiert un contrôle de ses niveaux à raison de deux fois par an.

En période hivernale, afin de garantir sa fiabilité, il convient de charger la batterie toutes les 6 semaines et de vérifier le niveau de liquide 2 fois par an. Il est important de maintenir en permanence le liquide à 1 cm au-dessus des plaques. Enfin, il est vivement recommandé d'utiliser de l'eau distillée.

Batterie bateau 12v 70 ah :

Conçu pour assurer l'alimentation des cellules des bateaux et des barques électriques, ce modèle est également doté d'une technologie plomb/calcium à plaques épaisses et séparateurs de pochettes qui lui confère une parfaite résistance aux diverses décharges.

Cette batterie bénéficie également d'une décharge lente et possède une durée de vie approximative des 600 cycles suivant la norme DIN 40757 (décharge lente). Ce modèle est équipé d'un couvercle étanche qui ne nécessite aucun entretien.

A l'instar des autres modèles, il est préférable en période hivernale de la charger toutes les 6 semaines pour garantir et préserver ses capacités optimales.

Quel que soit votre choix, vous avez la garantie d'acquérir un produit fiable et de qualité.

La vie moderne fait que nous sommes de plus en plus dépendant d'une source d'énergie. Sur Terre, le plus souvent, il n'y a aucun problème pour en trouver. Par contre, cela peut devenir bien plus complexe sur un bateau. C'est pour cette raison qu'il est essentiel de bien choisir sa batterie de bateau. 

La batterie moteur pour bateau

Elle est également appelée batterie de démarrage. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une batterie pour bateau qui va uniquement être sollicitée pour démarrer, et également, lors de conditions météo compliquées. Il est à noter que certains bateaux sollicitent cette batterie pour faire fonctionner de petits appareils de bord, comme le sondeur ou la pompe de cale.

Bien entendu, la batterie pour bateau ne se choisit pas n'importe comment. Vous allez devoir prendre en compte deux facteurs, à savoir la puissance de votre moteur et le type de carburant que vous allez utiliser. Si vous ne connaissez pas ces informations, nous vous invitons à vous reporter au carnet d'entretien de votre bateau ou à regarder sur la batterie elle-même.

Il est bon de savoir que le fabricant va vous indiquer une capacité minimum, indiquée en Ah. Rien ne vous empêche d'opter pour une batterie avec une capacité plus importante. Enfin, sachez que vous pouvez acheter sans risque, une batterie plus puissante. Par contre, ça ne vous permettra pas d'augmenter la capacité de votre bateau.

 

La batterie secondaire pour bateau

Vous pouvez trouver cette batterie pour bateau sous d'autres noms :

  • batterie à déchargement lente
  • batterie de servitude
  • batterie secondaire

Quel que soit son nom, elle a pour but de faire fonctionner tous les appareils électriques qui se trouvent à bord, et ceux que vous allez pouvoir brancher de façon ponctuelle. Il vous faudra donc faire le point sur la consommation électrique de vos appareils, avant de changer votre batterie pour bateau.

Il faut savoir également que ce type de batterie pour bateau utilise des technologies différentes. Cela va influer sur le prix de cette dernière et aussi sur sa durée de vie.

  • La batterie plomb acier liquide : Elle n'est pas chère, mais elle a quelques désavantages. Elle ne peut être utilisée que de façon ponctuelle. Aussi, son utilisation est fortement déconseillée par forte chaleur. Enfin, elle doit être placée dans un compartiment spécifique et étanche.
  • La batterie plomb AGM : Cette batterie pour bateau est conçue pour fonctionner dans des conditions compliquées. Ainsi, si vous partez dans les mers froides ou chaudes, vous pouvez sans problème opter pour ce type de technologie. Attention, par contre, elle a tendance à se décharger rapidement.
  • La batterie plomb Gel : Elle est conçue pour être utilisée dans nos latitudes. En plus, elle offre un gros avantage par rapport aux batteries pour bateau AMG, c'est de pouvoir bien supporter une décharge complète et de patienter quelques jours avant d'être rechargée.
  • La batterie lithium : Comme pour les téléphones, c'est le luxe absolu. Elle n'a aucune mémoire de charge. En plus, elle offre une bien meilleure durée de vie que les batteries à Gel. Par contre, elles sont relativement chères à l'achat et leurs capacités sont réduites par temps froid. 

Pour conclure, il est à noter qu'il existe des batteries Dual qui feront office de batterie moteur et en même temps de batterie de servitude. 

Produits les plus vendus

PAIEMENT SÉCURISÉ
100% POSITIF
COLIS SÉCURISÉ